Astuces pour générer des leads dans le btob
L’intérêt de développer des stratégies de génération de leads B2B est d’affiner votre public cible et de décider où vous pouvez les atteindre le plus efficacement. Si vous essayez de tout faire, vous vous étalez trop mince – et risquez de diluer votre message.
Il existe une tactique de génération de leads qui fonctionne aussi bien pour les spécialistes du marketing B2C que B2B: le marketing de contenu. Sans contenu, vous aurez du mal à attirer des gens vers votre site Web et vos réseaux sociaux.
En fait, si les spécialistes du marketing B2B n’allouent que 28% de leurs ressources au marketing de contenu, en moyenne, les entreprises B2B les plus efficaces augmentent ce nombre à près de 50%.
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Attirez et convertissez des prospects B2B grâce au marketing de contenu
Nous avons déjà abordé le marketing de contenu, mais nous pouvons l’explorer un peu plus loin. Après tout, le contenu n’est pas qu’une question de mots sur la page.
Lorsque vous créez du contenu pour un public B2B, vous devez apporter autant de valeur que possible. Même si vous devez dévoiler quelques secrets du métier, votre public récompensera votre générosité en interagissant avec votre entreprise.
Commencez par le type de contenu que vous faites le mieux. Vous avez beaucoup d’options:
- Des articles
- Guides longs
- Récapitulatif du contenu
- Infographie
- Vidéos
- Contenu audio
- Webinaires
- Lorsque vous vous familiarisez avec un type, passez à d’autres afin d’attirer le public potentiel le plus large possible.
Par exemple, certaines personnes préfèrent lire des informations. D’autres préfèrent regarder des vidéos ou écouter de l’audio.
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Optimisez votre contenu pour les moteurs de recherche
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour attirer le trafic organique des moteurs de recherche comme Google. Sans trafic organique, vous devez payer pour cela – par exemple via PPC ou des publicités sociales.
Il est beaucoup moins coûteux de se concentrer sur l’optimisation de chaque élément de contenu que vous distribuez. Effectuez une recherche par mot clé, rédigez un titre descriptif, organisez votre article avec des sous-titres de niveau H et ajoutez du texte de remplacement pour vos images.
Le référencement n’en est qu’une partie, cependant. Vous devez également créer du contenu qui intéresse votre public cible.
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Créez des aimants en plomb irrésistibles
Un aimant de plomb est un élément de contenu ou un autre outil que vous utilisez pour inciter les prospects potentiels à interagir avec votre marque. En d’autres termes, vous échangez le précieux contenu contre quelque chose que vous voulez, comme l’adresse e-mail de l’utilisateur.
Les meilleurs aimants en plomb offrent une valeur bien au-delà de ce que vous pourriez publier sur votre blog. Idéalement, ils sont immédiatement utiles pour votre public cible.
Certains des aimants en plomb les plus efficaces sont les suivants:
- Livres électroniques
- Études de cas approfondies
- Outils et calculatrices
- Démos gratuites pour votre application
- Essais gratuits pour votre logiciel
- Rapport ou livre blanc
- Quoi que vous choisissiez, assurez-vous de pouvoir en déterminer la valeur au cours du processus de génération de leads.
Par exemple, disons que vous donnez une étude de cas approfondie qui a aidé un de vos clients à augmenter ses ventes de 322%. C’est assez impressionnant.
L’utilisation de ce nombre (322%) augmente les chances que votre prospect devienne un prospect. L’utilisateur souhaite savoir comment générer des résultats similaires.
Faire des déclarations audacieuses et utiliser des points de données impressionnants sont deux excellents moyens d’améliorer la génération de leads B2B. Assurez-vous simplement que vous pouvez sauvegarder votre offre avec des informations solides.
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Auditez votre site Web pour l’optimisation du taux de conversion
L’optimisation du taux de conversion (CRO) permet d’augmenter les chances de conversion de vos prospects sur vos offres. En d’autres termes, vous gagnerez plus de perspectives grâce à vos stratégies de génération de leads B2B.
Nous avons déjà parlé d’optimiser vos éléments de contenu individuels, mais qu’en est-il du reste de votre site Web? Vous avez probablement des pages statiques, des pages de destination et d’autres zones de votre site Web où les prospects peuvent se convertir.
La réalisation d’un audit complet de votre site peut vous aider à identifier les domaines où vous pourriez appliquer des stratégies CRO. Nous avons conçu un guide simple pour vous aider à terminer l’audit et à générer plus de prospects pour votre entreprise B2B.
Conclusion
La création de stratégies efficaces de génération de leads B2B ne doit pas être difficile ni longue. Si vous disposez des ressources nécessaires, vous pouvez automatiser une grande partie du processus.
Les meilleures tactiques de génération de leads B2B génèrent non seulement plus de leads, mais aussi des leads qualifiés . Vous voulez attirer des clients potentiels qui peuvent et veulent payer pour votre produit ou service.