Les règles d’or pour réussir à réaliser des publicités Facebook
Avant, le réseau social Facebook se résumait aux relations sociales et à la communication à distance. Mais actuellement, on l’utilise pour faire de la publicité, et ce dans le but de générer davantage de trafic. En effet, Facebook est devenu le deuxième pourvoyeur de trafic vers les éditeurs de contenu. Toutefois, pour inciter les prospects à cliquer sur la publicité, il y a des règles à suivre. Découvrez les règles d’or pour réussir à créer des publicités Facebook.
Mettre un tex te pertinent
Pour des publicités Facebook, oubliez les règles de base de la publicité traditionnelle. Plus question d’utiliser les slogans ringards qui poussent à la consommation. Avec la publicité sociale, il faut opter pour une approche plus amicale et décontractée. On intervient directement dans le fil d’actualité d’un client potentiel. Par conséquent, il est important de se faire remarquer de la meilleure façon. L’objectif est d’inciter l’utilisateur à cliquer sur la pub, alors il ne faut pas hésiter à ajouter des emojis pour être plus personnel.
Proposer des images et vidéos de qualité
Il est important de savoir qu’un contenu qui comprend des images pertinentes a 94 % plus de chance d’être vu. Il convient donc de faire attention au choix du visuel utilisé pour la publicité. En cas de besoin, il est préférable de consulter une agence Facebook Ads pour avoir un visuel optimal. Sinon, il faut jouer avec les couleurs, le contraste et donnez un côté humain afin que la pub soit remarquée par le plus grand nombre. Le visuel est important dans la décision de l’internaute. Il existe d’ailleurs de nombreux visuels gratuits sur Internet.
Rédiger un titre et une description attrayante
Dans cette étape, l’important, c’est de faire attention au wording utilisé. Ce dernier a pour but principal de refléter l’identité de la marque ainsi que de l’entreprise. Il faut donc faire attention aux mots utilisés pour que le contenu de la publicité soit en accord avec l’image à véhiculer. Il faut aussi privilégier l’utilisation des verbes d’action invitant l’internaute à cliquer. Le but ici, c’est de titiller la curiosité de l’audience en lui donnant envie de cliquer et d’en savoir plus. L’important est d’introduire la proposition délicatement en étant claire et concise.
Utiliser les options de ciblage
Facebook dispose d’une multitude d’options intéressantes en ce qui concerne le ciblage, il ne faut donc pas s’en priver. D’ailleurs, afin d’affiner davantage les cibles, n’hésitez pas à utiliser les options de ciblage avancé de Facebook. Il s’agit des données démographiques pouvant être affinées grâce à 9 catégories. Il est aussi possible d’affiner les cibles en répartissant les centres d’intérêts par les utilisateurs de ce réseau social. Enfin, on peut aussi filtrer les utilisateurs en fonction de leur comportement.
Privilégier la publicité sociale
La dernière règle consiste à faire des économies via la publicité sociale. Il faut savoir que le prix d’une campagne Facebook varie en fonction du budget qu’on veut investir. Il est donc important de savoir quelle somme on est prêt à payer pour changer un clic en chiffre d’affaires. Ainsi, choisir la publicité sociale permet d’économiser de l’argent, car elle relativement bon marché. Par ailleurs, il est plus simple de mesurer le retour sur investissement grâce aux statistiques mises à disposition.